131 000 Tunisiens ont postulé pour 400 emplois au Canada, a déclaré Borni Salhi, directeur de l’Agence tunisienne de coopération technique, le 19 août 2022.
Cela explique l’augmentation du nombre de Tunisiens à la recherche d’un emploi à l’étranger par rapport à l’année dernière, où le nombre de candidats était d’environ 70 000.
M. Salhi a également affirmé l’augmentation du nombre d’emplois offerts par les pays étrangers, à savoir 1 840 contrats à compter de juillet 2022, soit une augmentation de 74 % par rapport à 2020.
Il a ainsi rappelé les journées Québec Tunisie qui seront organisées du 26 septembre au 7 octobre 2022. Cet évènement , qui est organisé à l’initiative du ministère de l’Immigration du Québec et la société de développement économique de Drummondville en collaboration avec l’ATCT, verra la participation de 60 entreprises industrielles qui fourniront plus de 300 postes d’emploi à la main-d’œuvre tunisienne dans divers secteurs d’activités.
Les Journées Québec Tunisie s’adressent aux personnes citoyennes ou résidentes de la Tunisie. Plusieurs entreprises actives dans les secteurs des technologies modernes de communication offriront des emplois dans les domaines de l’informatique, des solutions numériques et autres.
Si vous êtes un employeur québécois et que vous souhaitez embaucher des travailleurs tunisiens, mais que vous ne savez pas par où commencer, veuillez contacter Vitae Recrutement.
Nous veillerons à vous accompagner tout au long du processus de recrutement, d’immigration, d’accompagnement et d’intégration, en vous aidant à atteindre vos objectifs avec un service clés en main.