Fin de la politique d'intérêt public : les visiteurs ne peuvent plus demander un permis de travail depuis le Canada 

Le 28 août 2024, le gouvernement canadien a annoncé la fin avec effet immédiat d’une politique instaurée en 2020, qui permettait aux visiteurs au Canada de demander un permis de travail sans avoir à quitter le pays. 

Cette mesure avait été adoptée pour faire face aux circonstances exceptionnelles engendrées par la pandémie de COVID-19. 

Lancée en août 2020, cette politique d’intérêt public offrait une flexibilité aux visiteurs coincés au Canada en raison des restrictions de voyage. Elle permettait également aux ressortissants étrangers qui avaient récemment détenu un permis de travail et qui étaient passés au statut de visiteur de continuer à travailler en attendant la décision sur leur nouvelle demande de permis de travail. 

Cette mesure temporaire devait prendre fin en février 2025, mais Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a décidé d’y mettre fin plus tôt. 

Le gouvernement justifie cette décision par la nécessité de protéger l’intégrité du système d’immigration. 

La fin de cette politique représente un retour à la normale pour le système d’immigration canadien après une période de flexibilité liée à la pandémie. Bien que cette décision puisse avoir des impacts sur certains visiteurs et travailleurs étrangers, elle vise à garantir que les processus d’immigration restent justes et conformes aux normes établies.

Pour plus de renseignements et pour consulter les dernières mises à jour sur cette mesure, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/fin-pip-visiteurs-demande-permis-travail-depuis-canada.html

Articles similaires

Call Now Button