Vitae Recrutement International Inc

Affiche Nous embauchons

Les offres d’emploi au Canada pour les étrangers les plus en demande

Vous demeurez à l’international et rêvez de vous établir au Canada? Pour maximiser vos chances d’embauche, découvrez les offres d’emploi au Canada pour les étrangers selon les cinq industries les plus touchées par la pénurie de main-d’œuvre.

1. La construction

Certes, ce n’est pas le domaine qui offre les conditions d’emploi les plus faciles. Toutefois, il propose des salaires et des avantages sociaux très intéressants dès le départ. En construction, 13 % des effectifs prennent leur retraite ou se réorientent chaque année. Les offres d’emploi les plus présentes sont pour des plâtriers, des briqueteurs-maçons ou des arpenteurs, entre autres.

2. Les transports

Ce qu’on constate actuellement, c’est que non seulement il manque de personnel pour fabriquer la marchandise, mais aussi pour la transporter vers les commerces. En 2016, on estimait à 52 000 le nombre de camionneurs nécessaire aux activités d’ici 2020 au Québec à lui seul. En 2019, c’est sans aucun doute l’un des métiers les plus présents sur les plateformes de recrutement canadiennes ce qui laisse penser que la situation ne s’est pas beaucoup améliorée.

3. Le secteur manufacturier

Les offres d’emploi au Canada pour les étrangers en 2019 pleuvent dans le domaine manufacturier. Si vous êtes soudeur, machiniste, électromécanicien ou tout autre travailleur qualifié du milieu manufacturier, vous aurez l’embarras du choix. Et même pour les emplois moins qualifiés, tel que journalier ou manœuvre, les industries peinent à trouver et à retenir les travailleurs, tant la compétition est féroce.

4. Les technologies de l’information

Les employés du domaine des TI sont d’une telle rareté que les régions doivent séduire les jeunes diplômés des grands centres urbains tels que Montréal et Québec, d’après Le Nouvelliste. À l’international, Emploi et Développement social Canada a même mis en place un Volet des talents mondiaux, qui permet de raccourcir les délais de traitement pour une étude d’impact sur le marché du travail à des fins d’embauche de développeurs, d’ingénieurs informaticiens ou de techniciens de réseau, par exemple.

5. La santé

Au Québec particulièrement, le système de santé souffre d’un manque criant d’infirmiers et d’infirmières ce qui cause des engorgements dans les hôpitaux et une baisse de qualité des soins prodigués. Le corps infirmier est à bout de souffle avec cette charge de travail démesurée et a besoin d’aide. Infirmières et infirmiers, préposés aux bénéficiaires ou psychologue, le Canada a besoin de vous!

Vous appartenez à un de ces domaines de travail, mais ne savez pas par où commencer? Consultez notre liste d’offres d’emploi. Peut-être y trouverez-vous une entrée vers le Canada?

Sources :

https://careers.workopolis.com/fr/advice/top-7-des-industries-en-penurie-de-main-doeuvre/

https://www.journaldemontreal.com/2018/04/10/les-emplois-les-plus-demandes-dans-le-secteur-de-la-construction

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html

 

Comments

  • reply
    kenne
    février 22, 2020

    je cherche les offres d’emplois au canada dans tous les entreprises

  • reply
    khaled
    avril 27, 2020

    je cherche les offres d’emplois au canada dans tous les entreprises de transports

  • reply
    belkhial dhamel
    juillet 2, 2020

    Bnj c Djamel .je suis tuyauteur industriel .depuis j 1996 .algérien ‘j’ai travaillé en Algérier dans des grande installation pétrolière et agroalimàntaires avec des entreprises internationale tel que snclavalisnclavali canada 2 projets avec Brown root amarada Hess anadarkco américain et des sociétés français union cristaale et desmet société belge .en fin jbaimrais travailler au Canada comme tuyauteur temporaire et merci

  • reply
    Khlifi Makhlouf
    septembre 5, 2020

    Plieur

  • reply
    MAYAMBA FIRMAIN
    octobre 20, 2020

    Je cherche un emploi au Canada, je suis dans le domaine de production industrielle…

  • reply
    MAYAMBA FIRMAIN
    octobre 20, 2020

    Je suis très expérimenté dans le domaine de production de bouteille en verre

  • reply
    TCHITEMBO Noël Louis
    novembre 24, 2020

    Comment procéder pour travailler au Canada ?

  • reply
    Lajili Hela
    novembre 26, 2020

    j ai 8 ans d’éxpérience dans le domaine de l industrie alimentaire , chui technecien supérieur en agroalimemtaire , je travaille contrôle qualité des produits alimemtaire et maintenent mon titre est responsable laboratoire . j’ai fait beaucoup de formation en ligne et avec notre entreprise dans tous ce qui est ISO

    • reply
      Lajili Hela
      novembre 26, 2020

      chui intressé de travailler au canada

  • reply
    Patrick Nantenaina
    décembre 16, 2020

    j’ai un diplôme de master 2 en agro écologie, et j’ai travaillé en tant que technicien en rizipisciculture qui fait partie de l’agroécologie. je cherche un travail concernant l’agronomie dans votre pays s’il y en a. merci

  • reply
    Yves BIZIMANA
    avril 15, 2021

    j’ai un diplome de licence dans les sciences de la communications,je cherche un emploi,j’ai une experince dans l’hotererie

Post a Comment

You don't have permission to register