Vitae Recrutement International Inc

Affiche Nous embauchons

Les offres d’emploi au Canada pour les étrangers les plus en demande

Vous demeurez à l’international et rêvez de vous établir au Canada? Pour maximiser vos chances d’embauche, découvrez les offres d’emploi au Canada pour les étrangers selon les cinq industries les plus touchées par la pénurie de main-d’œuvre.

1. La construction

Certes, ce n’est pas le domaine qui offre les conditions d’emploi les plus faciles. Toutefois, il propose des salaires et des avantages sociaux très intéressants dès le départ. En construction, 13 % des effectifs prennent leur retraite ou se réorientent chaque année. Les offres d’emploi les plus présentes sont pour des plâtriers, des briqueteurs-maçons ou des arpenteurs, entre autres.

2. Les transports

Ce qu’on constate actuellement, c’est que non seulement il manque de personnel pour fabriquer la marchandise, mais aussi pour la transporter vers les commerces. En 2016, on estimait à 52 000 le nombre de camionneurs nécessaire aux activités d’ici 2020 au Québec à lui seul. En 2019, c’est sans aucun doute l’un des métiers les plus présents sur les plateformes de recrutement canadiennes ce qui laisse penser que la situation ne s’est pas beaucoup améliorée.

3. Le secteur manufacturier

Les offres d’emploi au Canada pour les étrangers en 2019 pleuvent dans le domaine manufacturier. Si vous êtes soudeur, machiniste, électromécanicien ou tout autre travailleur qualifié du milieu manufacturier, vous aurez l’embarras du choix. Et même pour les emplois moins qualifiés, tel que journalier ou manœuvre, les industries peinent à trouver et à retenir les travailleurs, tant la compétition est féroce.

4. Les technologies de l’information

Les employés du domaine des TI sont d’une telle rareté que les régions doivent séduire les jeunes diplômés des grands centres urbains tels que Montréal et Québec, d’après Le Nouvelliste. À l’international, Emploi et Développement social Canada a même mis en place un Volet des talents mondiaux, qui permet de raccourcir les délais de traitement pour une étude d’impact sur le marché du travail à des fins d’embauche de développeurs, d’ingénieurs informaticiens ou de techniciens de réseau, par exemple.

5. La santé

Au Québec particulièrement, le système de santé souffre d’un manque criant d’infirmiers et d’infirmières ce qui cause des engorgements dans les hôpitaux et une baisse de qualité des soins prodigués. Le corps infirmier est à bout de souffle avec cette charge de travail démesurée et a besoin d’aide. Infirmières et infirmiers, préposés aux bénéficiaires ou psychologue, le Canada a besoin de vous!

Vous appartenez à un de ces domaines de travail, mais ne savez pas par où commencer? Consultez notre liste d’offres d’emploi. Peut-être y trouverez-vous une entrée vers le Canada?

Sources :

https://careers.workopolis.com/fr/advice/top-7-des-industries-en-penurie-de-main-doeuvre/

https://www.journaldemontreal.com/2018/04/10/les-emplois-les-plus-demandes-dans-le-secteur-de-la-construction

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/talents-mondiaux/exigences.html

 

Post a Comment

You don't have permission to register